Logo de la Cie des Chimères, compagnie ardéchoise basée à St Pierreville
Spectacle vivant : clown, théâtre, cirque, chant engagé !
Lien du site : www.ciedeschimeres.wixsite.com/chimeres
Le travail de la Compagnie des Chimères s’articule autour d’une réflexion sur la notion de féminité, de genre et plus largement la différence, l’indifférence et l’exclusion.
Ancrée à Saint Pierreville et plus largement dans le territoire des Monts d’Ardèche, elle insuffle à ses dernières créations l’histoire et les histoires de ce pays si riche. Elle s’intéresse plus particulièrement au matrimoine et à toutes les femmes ouvrières, paysannes, écrivaines, artistes qui ont tissé le fil de l’histoire de tous ces villages.
La Compagnie a choisi dans ses spectacles de mêler les genres, les modes d’expressions. Le mélange des expressions artistiques enrichit le propos et laisse la place aux artistes pour faire valoir leurs talents, qui sont souvent multiples et trop souvent cloisonnés.
De chaque projet artistique jaillissent des chimères, que ce soit des êtres bizarres, du chant associé à du théâtre ou des personnages à multiples facettes. La Chimère mi-être humain, mi-animal est une métaphore, qui révèle nos zones d’ombre, nos ambivalences, nos ambiguïtés ou contradictions.