top prep ryatt

Planches d’inspiration – “R Elementaire”.

Planches d’inspiration pour le spectacle “R Elementaire” de la Cie du vent du Riatt, qui se déroulera le 28 octobre 2007 au parc de la Deule près de Lille.

Sorte de “mise en bouche”, ces planches ont servi comme support de communication pour les demandes de subventions, tel que le Défi jeune.

Pour le spectacle “R-Elémentaire”, le personnage de “Comect Taoune” sert de lien entre l’extérieur et l’atmosphère crée lors de cette balade nocturne .
Il a beaucoup voyagé et raconte de drôles d’histoires…à qui veut l’entendre.
Il est affublé d’une ribambelle d’accessoires en tout genre et a la dégaine d’un aviateur fou, atterri là par hasard pour notre plus grand plaisir !

Plus d’infos :www.leventduriatt.net

000Le personnage ne fut pas développé finalement…bouh, je l’aimais bien !

3

1L’esprit de la compagnie se focalise sur l’éveil de la Nature à la nuit tombée…
lorsque ombres mystérieuses et bruits étranges apparaissent… les personnages sont des hybrides végétaux / minéraux / animaux… sortis tout droit du ventre de la Terre de “Parc de la Deule” !

2Mon travail pour les costumes consistant à travailler l’aspect organique des éléments naturels…exagérant les excroissances, créant des disproportions dans les silhouettes.

4Essais de matières textile : cloques, plis, excroissances …

5Certains costumes sont assez techniques … comme ici, ou le rembourrage du vêtement doit permettre la complémentarité des deux acrobates…accentuant leur jeu de scène, leurs rebonds et culbutes.

6

Au départ du parcours, une toile technique sera tendue entre trois arbres, simulant une toile d’araignée.
Celle-ci sera recouverte d’une garniture maille, réalisée au crochet. Une acrobate arachnéide fera vivre ce lieu intriguant.

7Le cocon et la chrysalide sont des bonnes pistes de réflexion, afin de développer
l’éclairage intérieur de formes photoluminescentes.

8Suite des essais matière : possibilité de rembourrage pour les gouttes d’eau, tricot, jeu de superpositions…