top tenu costumik

Mai 15 – Défilé “Costumik”.

Créations de deux costumes pour un show “Costumik” lors d’une convention de jonglage organisée par l’association “A deux mains”.

Plus d’infos : https://cd2m.wordpress.com/category/accueil/

  • Ben

1

Ben, le circassien en balles contact, qui porte cette tenue, a comme contrainte technique d’avoir le champ libre à ses balles sur le haut de son corps. La tenue va donc plus s’approprier le bas ; elle est constituée d’une tunique et d’un pantalon. La teinture permet une progression douce du bleu au blanc et donne de la profondeur à la tenue.

2 Les différents élément, qui constituent cette tenue masculine sont glanés, récupérés, façonnés et imbriqués les uns aux autres. Une sorte de patchwork graphique subtil et inattendu.Les couleurs sont douces et restent dans des teintes aériennes. Les matières sont principalement naturelles ( coton, lin, …) pour permettre la teinture et un confort d’usage.

  • Marine  tissu aérien

L’envie de départ était de travailler le dessin projeté sur un corps ou une base de costume blanc et de voir ce qu’il advenait.De ce fait, nous avons collaborer, Eve Lomenech et moi afin de réaliser un film de nos deux mains en train de dessiner en live . De cette impulsion, naissent traits, points, lignes, traces, taches et le tout constitue alors un dessin à l’encre vivant et multiple. Le corps devient support visuel à ce paysage graphique et également support de jeu pour la circassienne et ces deux mains,  qui « empreintent » les courbes de son corps. Cette tenue existe grâce à la projection. C’est le dessin, qui vient habiller la circassienne. La base est un justaucorps technique – c’est ce qui prenait le mieux la vidéo.

C’était super beau mais je n’ai pas encore de photos potables..oups!