Suite en couleurs des Planche 1 à 6 illustrées du Kamishibai intitulé KAMI, LE PETIT GARÇON QUI VOULAIT FAIRE LA GUERRE !
1 Ce matin là, Kami se leva avec une terrible envie de faire la guerre.Trépignant d’impatience, il enfila à la vitesse de la lumière son costume de super héros, attrapa toutes les armes qu’il trouva et s’écria : “A moi, bandits, ennemis, fantômes, monstres inter-galactiques, j’arrive ! A l’attaque, tacatacata ! Vous ne m’échapperez pas….”
2 D’un bond, il déboula dans la chambre de ses parents, semi endormis et leur ordonna : ” Debout Papa ! Debout Maman ! Aujourd’hui, on fait la guerre !”.
3 ” Quelle drôle d’idée, mon chéri … ” lui répondit sa maman, engourdie. ” Le dimanche, on ne fait pas la guerre, Kami, on mange des œufs à la coque avec des mouillettes et on se balade en vélo “, ajouta son père.
4 Le petit garçon fila sans rien dire. Ce n’était pas avec des mouillettes qu’il allait faire la guerre, non mais ! D’un pas décidé, il descendit dans le jardin.
Personne. Ah, si le chat !
5 En s’approchant stratégiquement du matou, il lui lança : ” Eh ! psitt ! Le chat, on fait la guerre tous les deux ? “.
“ Miaou…Quelle drôle d’idée ! Le dimanche, on ne fait pas la guerre, on joue au chat et à la souris, pardi ! ” Sur ces mots, le félin fila au fond du jardin, suivi de Kami à ses trousses.6 Sans hésiter, Kami sauta par dessus la clôture et atterri dans le jardin de son voisin. Le voisin, dénommé Pépé Tomato, était un papi encore plus vieux que les pierres, encore plus fripé qu’une pomme oubliée. Il était justement en train de jardiner tout courbé sur sa binette.