Le terme « SAMOURAIL » vient du verbe “saburau” qui signifie « servir ». Il s’agit d’une classe de guerriers professionnels au Japon.
Dans la tradition, le fils de Samouraï était soumis à une discipline très stricte. Avant même d’avoir vêtu son premier pantalon, on l’avait soustrait autant que possible aux tendres contacts et on lui avait appris à réprimer les élans affectueux de l’enfance. Ainsi, dès le moment où il savait parler, on l’enjoignait de considérer le devoir comme le seul guide de son existence, le contrôle de soi comme la première règle de conduite, la souffrance et la mort comme des accidents sans importance de point de vue individuel.
La DOULEUR est une sensation ressentie par l’organisme. Habituellement, elle correspond à un signal d’alarme de l’organisme pour signifier une remise en cause de son intégrité physique. La perception de son intensité est en partie subjective. Par ailleurs, la douleur va être mémorisée, et ce souvenir risque de « ressortir » lors d’un événement similaire.
Début d’une série de “poupées exorcistes” et de réflexions psychocorporelles en lien avec les formations massage…
Elle me plait bien cette nouvelle créa, bien glauque , bien rock et tout et tout ! chapeau bas poulette!
Oh la la – attention à ne pas planter de petites épingles – ça me rappelle , en mieux, les petites poupées pour les envoutements vaudous
Pourquoi pas des poupées qui soignent ? c’est beau et ça fait du bien …
Mais, c’est exactement cela…. cette poupée cape la douleur pour que la personne aille mieux….c’est pour cela qu’elle s’appelle "samourail douleur" !